Aller au contenu principal

Rencontrez Henriëtte

Rendez-vous avec une visionnaire

Un musée-hommage. C’est ce que réalise Henriëtte Mayer van den Bergh (1838-1920) en trois ans à peine. Elle concrétise le rêve de son fils disparu soudainement : un musée pour exposer sa splendide collection. À l’ouverture du musée, Henriëtte est reconnue comme une grande dame. Son goût de l’entreprise, la sûreté de ses choix et sa volonté font grande impression.

Rencontre exclusive d’Henriëtte

'Rencontrez Henriëtte’ se déroule dans le salon et le studio du musée. C’est l’endroit même la mère de Fritz recevait ses hôtes.

Dans l’intimité de ce lieu, vous découvrez en mots et en images la personnalité et la vie mouvementée de cette femme. Et tout se passe presque comme en 1904, lorsqu’Henriëtte montrait sa collection à quelques invités triés sur le volet. Vous êtes les hôtes exclusifs de cette grande dame.

 

Informations pratiques

'Rencontrez Henriëtte' est une présentation auditive-visuelle dans laquelle l'utilisation de l'audioguide est essentielle. Téléchargez à l'avance l'application gratuite du musée d'Anvers sur votre smartphone et commencez à chercher la visite «Meet Henriëtte». Pour un plaisir d'écoute optimal, apportez vos propres écouteurs.

  • Maximum de deux visiteurs par heure.
  • Les visiteurs disposent d’audioguides en français, néerlandais, anglais et allemand.
  • Les audioguides peuvent être empruntés en utilisant les propres oreillettes ou le casque audio avec fiche mini-jack des visiteurs. Ils ne permettent pas l’usage d’oreillettes ou de casques sans fil. Les audioguides sont désinfectés après chaque utilisation.

 

 

Vue du salon et de l'atelier du musée Mayer van den Bergh, photo: Ans Brys.