Aller au contenu principal

Musée Mayer van den Bergh

Toujours ouvert en ligne

Le musée est toujours ouvert en ligne. Découvrez qui était Fritz Mayer van den Bergh et sa passion pour Breughel, suivez le guide audio 'La Madone rencontre Margot l’Enragée' et admirez les pièces maîtresses de notre collection.

Comment Margot La Folle est-elle revenue à Anvers?

L'achat de Margot La Folle par Fritz Mayer van den Bergh a été une incroyable découverte. Dans le documentaire «Comment Margot La Folle est-elle revenue à Anvers», le directeur du musée Carl Depauw raconte l'histoire du jeune collectionneur anversois Fritz et de sa mère Henriëtte, figures clés du musée Mayer van den Bergh.

Aussi intéressant

La Madone rencontre Margot la Folle

Visitez virtuellement l'exposition «Madonna rencontre Dulle Griet» via une visite audio. En ligne ou sur votre smartphone avec l'application gratuite du musée d'Anvers.

Pièces maîtresses

Nous avons sélectionné pour vous les pièces à voir absolument, des chefs d’œuvres étonnants et émouvants.

Fritz Mayer van den Bergh

Le musée porte le nom de Fritz Mayer van den Bergh, un homme d’un milieu aisé, connaisseur d’art, grand collectionneur… Qui était-il ? Quel rôle joua sa mère ? Que collectionnait-il ? Et quel lien avait-il avec Pieter Breughel ?

Fascination pour Breughel

Pieter Breughel l’Ancien est un grand peintre de renommée mondiale. Ce n’était pas encore le cas à l’époque de Fritz Mayer van den Bergh. Une fois de plus, le collectionneur était en avance sur son temps. Les œuvres de Breughel que possède aujourd’hui le musée sont de très grande valeur.