Aller au contenu principal

Préparez votre visite

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite du Musée Mayer van den Bergh.

Le Musée Mayer van den Bergh rouvre ses portes aux visiteurs.

Venez découvrir l’extraordinaire collection de Fritz Mayer van den Bergh et son flair pour le beau. Nous avons pris nos dispositions pour assurer la sécurité de notre public et de nos collaborateurs et nous vous demandons de respecter de votre côté les mesures de distanciation. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement !

Consultez notre page avec des infos pratiques.

 

Visite du musée en toute sécurité

Le Musée Mayer van den Bergh rouvre ses portes aux visiteurs. Venez découvrir l’extraordinaire collection de Fritz Mayer van den Bergh et son flair pour le beau. Nous avons pris nos dispositions pour assurer la sécurité de notre public et de nos collaborateurs et nous vous demandons de respecter de votre côté les mesures de distanciation. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement !

Musée Mayer van den Bergh: toujours ouvert en ligne

Le musée est toujours ouvert en ligne. Découvrez qui était Fritz Mayer van den Bergh et sa passion pour Breughel, suivez le guide audio 'La Madone rencontre Margot l’Enragée' et admirez les pièces maîtresses de notre collection.

Votre guide au musée

Découvrez ici les moyens que le musée met à votre disposition pour enrichir votre visite.

L'Antwerp Museum App

Votre guide personnel des musées d'Anvers, mais aussi de la ville

Les musées d’Anvers renferment de véritables trésors artistiques et historiques. Avec l’Antwerp Museum App, vous avez en poche un guide pratique qui vous permet d’explorer toutes les facettes de ces trésors. L’app regorge d’informations exclusives et de visites guidées intéressantes des musées et de la ville.

Fritz Mayer van den Bergh

Le musée porte le nom de Fritz Mayer van den Bergh, un homme d’un milieu aisé, connaisseur d’art, grand collectionneur… Qui était-il ? Quel rôle joua sa mère ? Que collectionnait-il ? Et quel lien avait-il avec Pieter Breughel ?

Foto: Ans Brys

Découvrez Breughel

La visite du musée Mayer van den Bergh est entre autres une rencontre avec le grand Pieter Breughel. Sa merveilleuse toile Margot la Folle vous ensorcellera.

Une œuvre de Van Eyck rejoint La Madone rencontre Margot la Folle

Le petit panneau La Vierge à la fontaine de Jan Van Eyck a été ajouté à l’exposition La Madone rencontre Margot la Folle au Musée Mayer van den Bergh. Ce petit joyau est avec la Vierge de Fouquet une des pièces-maîtresses que le collectionneur Florent van Ertborn légua au Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers.