Informations pratiques

Venez découvrir l’extraordinaire collection de Fritz Mayer van den Bergh et son flair pour le beau. Nous avons pris nos dispositions pour assurer la sécurité de notre public et de nos collaborateurs et nous vous demandons de respecter de votre côté les mesures de distanciation. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement !

Le musée Mayer van den Bergh est une maison historique et ses salles ne sont pas grandes. Nous faisons tout pour créer un environnement de sécurité pour nos visiteurs. Nous avons donc décidé de limiter le nombre de visiteurs au strict minimum. Vous trouverez ici des informations sur les mesures que nous avons prises, sur les billets et autres informations pratiques.

Achetez votre billet ici

Informations pratiques

Où ?

Musée Mayer van den Bergh
Lange Gasthuisstraat 19
2000 Anvers
tel. +32 3 338 81 88
mmb@antwerpen.be

Établissez votre itinéraire avec Google Maps

Ouverture

Le musée Mayer van den Bergh est ouvert du mardi au dimanche de 10 à 17 heures. Dernières admissions à 16 heures.

Fermeture

Le musée est fermé le lundi sauf le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte. Il est également fermé les jours fériés suivants :

• 1er janvier
  • 1er mai
  • 1er novembre
  • 25 décembre

Comment atteindre le musée?

Établissez votre itinéraire avec Google Maps

En train : gare Anvers-Central

Le musée est situé à environ 20 minutes de marche de la gare. Vous pouvez aussi prendre le tram, le pré-métro ou le bus. Vous trouverez les différentes options de transports en commun sur le site de De Lijn

En tram, pré-métro, bus ou navette fluviale

Le musée est très bien desservi par les transports en commun. Vous trouverez les diverses options sur le site de De Lijn et De Waterbus

En voiture

Suivez la P-route en direction du centre.

Parking Oudaen (Oudaen), Arenberg (Oude Vaartplaats), Horta (Hopland), Lombardia (Lombardenvest), Scheldekaai Noord (Jordaenskaai).

Attention : Anvers est une zone de basses émissions. Plus d’informations sur le site www.slimnaarantwerpen.be/LEZ.

Accessibilité

Le musée Mayer van den Bergh est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en chaise roulante.

Visiteurs à mobilité réduite

• Le musée est partiellement ouvert aux personnes en chaise roulante : les quatre salles du rez-de-chaussée leur sont accessibles. Les autres salles ne sont accessibles que par les escaliers.
  • La personne qui vous accompagne entre gratuitement.
  • Vous pouvez emprunter un chaise roulante gratuitement à la réception.
  • Le musée ne dispose pas de sanitaires adaptés aux handicapés.

Vous trouverez les places de stationnement pour personnes à mobilité réduite sur le site Parkeren in Antwerpen.

Personnes malentendantes

Des textes explicatifs sont fournis dans toutes les salles du musée. La personne qui vous accompagne entre gratuitement.

Personnes malvoyantes

Les chiens d’aveugles sont bienvenus au musée. La personne qui vous accompagne entre gratuitement.

Bébés et petits enfants

Le musée est partiellement accessibles aux poussettes d’enfants : les quatre salles du rez-de-chaussée leur sont accessibles. Les autres salles ne sont accessibles que par les escaliers. Vous pouvez laisser votre poussette à l’entrée.

Vous pouvez vous adresser à l’accueil si vous devez langer votre bébé ou l’allaiter. On vous emmènera dans un endroit adéquat.

Billets

Seuls les visiteurs munis d’un billet électronique valable sont admis dans le musée. Les visiteurs bénéficiant de l’accès gratuit au musée doivent également réserver leur billet en ligne.

Achetez votre billet ici

Les tickets peuvent être remboursés ou échangés seulement en cas d'annulation de votre visite par le musée (par ex. pour cause de fermeture du musée en raison des mesures sanitaires).

Consultez les conditions de vente lors de l'achat d'un billet en ligne.

Créneaux horaires

Le musée limite le nombre de visiteurs à un strict minimum en instaurant un système de créneaux horaires. Respectez le créneau-horaire indiqué sur votre billet. Vous entrez au musée au début de ce créneau. Une fois entrés, vous restez aussi souvent que vous voulez.

Tarifs

Au Musée Mayer van den Bergh, vous payez sans espèces - tant à la billetterie et à la boutique que pour les activités. Au comptoir du musée et sur la billetterie en ligne, vous pouvez payer avec Bancontact, Mastercard, Maestro, VISA en V Pay. Sur place vous pouvez aussi payer avec un code QR, Discover, Diners, JCB, CUP et Visa Electron.

10 euros

• Visiteurs de 26 ans et plus

6 euros

• Visiteurs de 18 à 25 ans
  • Groupes d’au moins 12 personnes
  • Personnes à mobilité réduite auxquelles toutes les salles du musée ne sont pas accessibles
  • Détenteurs d’une carte A

• Visiteurs de moins de 18 ans
  • Habitants d’Anvers détenteurs d’une carte A le premier mardi du mois
  • Détenteurs d’une carte A à tarif préférentiel
  • Détenteurs d’un Uitpas à statut VT
  • Détenteurs d’un Museumpas
  • Détenteurs d’une Antwerp City Pass
  • Détenteurs d’une carte ICOM (International Council of Museums)
  • Groupes scolaires accompagnés d’un enseignant
  • Accompagnateurs de personnes à mobilité réduite

(provisoirement) suspendus : billet combiné avec la visite de la Maison Rubens.

Vous avez besoin d’aide pour réserver votre billet ?

Visite guidée

Les groupes réservent une visite guidée auprès d'Experience Antwerp.

Formules

Pass musées

Visitez pendant un an tous les musées belges participants.

• 59 euros
  • En vente en ligne et dans la boutique du musée

Achetez ici votre pass musées

Plus d’informations sur www.museumPASSmusees.be/fr

Antwerp City Pass

La Antwerp City Pass est votre passe-partout pour découvrir tous les attractions d’Anvers en 24, 48 ou 72 heures. Elle vous donne accès à tous les musées d’Anvers, dont le musée Mayer van den Bergh.

Guide papier

Le guide papier ‘Musée Mayer van den Bergh’